RFID, NFC, Internet des objets et innovations sans contact – Bilan 2013, Perspectives 2014

RFID, NFC, das Internet der Dinge und kontaktlose Innovationen – Ein interessanter Rückblick 2013 und spannender Ausblick 2014 von Prof. Pierre Metivier, Managing Director des Forum Services Mobiles Sans Contact (SMSC).

Forum Services Mobiles Sans Contact SMSC

Avec ou Sans Contact

C’est la saison des bilans en tout genre, des Top 10, le retour sur les faits marquants d’une année et puis bien sûr les prédictions à plus ou moins long terme et nous nous plierons, comme chaque année, bien volontiers à cet exercice.

Coté 2D et QRCode, la technologie est bien en place, visible sur les affiches, dans la rue, utilisée pour des applications marketing et communication, promotions, musées, parcours touristiques, infos transport. Elle est aussi utilisée avec succès pour des paiements en circuit fermé comme le démontre Starbucks aux US et testée en France dans quelques magasins de d’une grande enseigne de la distribution. Ses qualités et ses limitations n’ont pas changé. Elle est peu couteuse et simple à mettre en place pour des services de type lecture et partage d’information mais nécessite des manipulations de la part de l’utilisateur, lancement d’une application spécifique ou d’un lecteur de…

Ursprünglichen Post anzeigen 1.686 weitere Wörter

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s